Une formation au management éco-responsable pour les festivals de PACA

04 Nov 2011, by Jean-Claude Herry in Formation

La Plateforme d’accompagnement des festivals éco-responsables, portée par L’Agence régionale des arts du spectacle (Arcade), a été créée à l’initiative de l’Ademe et de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Elle vise trois objectifs : encourager et faciliter l’engagement des festivals  dans des démarches environnementales, favoriser le partage d’expériences entre les organisateurs et contribuer à la mise en oeuvre de dispositifs structurants sur le territoire (mutualisation, actions collectives).

Après avoir réalisé un état des lieux en Région, la Plateforme aér a multiplié les initiatives pour aider les festivals : constitution d’un annuaire des prestataires, fournisseurs et partenaires ; mise en valeur des démarches des festivals et mise à disposition de ressources sur le site Internet de l’Arcade ;  organisation de groupes de travail autour de quatre thèmes : transports et déplacements, évaluation et indicateurs, mutualisation de matériels, consommation d’énergie.

Souhaitant prolonger la dynamique générée par ces travaux , la plateforme et le service formation de l’Arcade ont élaboré une formation pour les organisateurs qui veulent renforcer le management de leur démarche : six jours de janvier à mars 2012 pour passer en revue les différents volets de l’éco-responsabilité. Retrouvez ici le programme complet de la formation !

NO COMMENT

Sorry, the comment form is closed at this time.