Nouvelle formation à l’éco-responsabilité événementielle en PACA

04 Oct 2012, by Jean-Claude Herry in Formation

nouvelle-formation-pacaAujourd’hui, les festivals et organisateurs de manifestations culturelles doivent réfléchir aux enjeux environnementaux et les intégrer pour limiter leurs impacts. La perspective d’une éco-conditionnalité de certaines aides publiques peut transformer cette volonté en nécessité.

Cette formation intitulée « Engager une démarche éco-responsable pour un festival ou un événement culturel » offre la possibilité de s’approprier une méthodologie concrète de conduite de projet enrichie d’expériences de terrain et d’outils pratiques. Elle permet de se positionner pour anticiper les évolutions futures du cadre réglementaire, politique et institutionnel et privilégie la mise en application immédiate.

Pourquoi et comment mettre en place une démarche éco-responsable ? Comment élaborer un plan d’action concret et réalisable ? Comment impliquer son équipe et ses partenaires ? Comment évaluer ses actions et les communiquer ?

Rendez-vous sur le site de l’ARCADE, l’agence des arts du spectacle en Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour découvrir tous les détails de cette formation, réalisée en partenariat avec la plateforme aér, dispositif d’accompagnement des festivals éco-responsables en PACA.

NO COMMENT

Sorry, the comment form is closed at this time.