ISO 20121 : L’Aéronef s’engage pour une première étape

28 Fév 2013, by Jean-Claude Herry in Conseil

images-2Depuis 1989, l’Aéronef est un lieu emblématique des musiques actuelles et plus largement des expressions scéniques sortant des sentiers battus. Du rock au reggae, de l’électro au jazz en passant par les musiques les plus pointues ou les plus innovantes, la SMAC (scène de musiques actuelles) Lilloise propose au public une programmation aussi éclectique que spécifique.

Située au sein d’Euralille, quartier d’affaires du centre de Lille, l’association « Les spectacles sans gravité » porteuse du projet développe également des actions culturelles hors les murs (actions à destination de personnes en situation de handicap, interventions en milieu pénitentiaire, tremplins …).

Défendant des valeurs fortes telle que la diversité culturelle, l’équipe de l’Aéronef a décidé d’améliorer sa contribution au développement durable en s’engageant dans une démarche de responsabilité sociétale par étape.

Première étape : réaliser un état des lieux de sa propre responsabilité sociale et environnementale pour dégager des priorités et élaborer un plan d’action visant à améliorer ses impacts positifs et réduire ses impacts négatifs sur la société et l’environnement.

Une fois ce but atteint, l’objectif sera de renforcer l’organisation interne de l’association et la crédibilité de son engagement en visant la certification ISO 20121 « management responsable appliqué à l’activité événementielle ».

 

NO COMMENT

Sorry, the comment form is closed at this time.