ISO 20121 : Les Ateliers Carrés font le point sur l’éco-responsabilité

22 Mai 2013, by Jean-Claude Herry in Actu pro

Créé en 2007 au pied du Fort Carré d’Antibes, le Festival Nuits Carrées est devenu l’événement culturel incontournable d’ouverture de saison dans les Alpes Maritimes. Deux soirées en live, une programmation pointue et accessible, un événement éco-responsable citoyen, une politique tarifaire permettant l’accès à tous.

Le festival propose, en complément de ces deux soirées musicales, des journées professionnelles en partenariat avec l’ARCADE et la médiathèque Albert Camus les 28 et 29 juin. Il s’agit des Ateliers Carrés qui proposent cette année de se pencher sur la norme ISO 20121 « Management responsable des événements » qui permet aux organisateurs et à tous les acteurs de la filière événementielle de faire reconnaitre leur engagement  pour le développement durable.

Animé en duo avec Benjamin Durand, coordinateur de la Plateforme aér, cet atelier sera l’occasion d’aborder les nombreuses questions que ne manqueront pas de poser les participants : d’où vient cette norme, quels en sont les enjeux pour les organisations événementielles, quels principes sont mis en oeuvre … ?

Plus d’information sur le site de l’ARCADE et sur le site du festival Nuits Carrées.

NO COMMENT

Sorry, the comment form is closed at this time.