Les accompagnateurs des festivals se forment à la norme ISO 20121

28 Fév 2014, by Jean-Claude Herry in Formation

Le réseau des structures d’accompagnement des manifestations responsables a pour principales finalités l’échange entre ses membres et le déploiement d’un réseau à l’échelle européenne et internationale avec des structures équivalentes.

Les huit organisations de ce réseau sont animées par des équipes polyvalentes qui accompagnent les manifestations et festivals de leur territoire. Soucieux de rester au plus près des préoccupations et des besoins des organisateurs, les membres de ces équipes ont souhaité se former à la norme ISO 20121 relative au management responsable des événements. Publiée à l’occasion des JO de Londres, ce référentiel commence à faire l’actualité dans le secteur grâce notamment à la certification, en décembre 2013, de l’Association Trans Musicales de Rennes, et à l’implication d’autres structures dans la démarche.

Cette formation, organisée par l’ARCADE, avec la plateforme aér, a eu lieu à Aix-en-Provence du 10 au 12 mars 2014. A l’ordre du jour, le passage en revue de l’ensemble des exigences de la norme, des ateliers, des exemples de bonnes pratiques, des outils, … et en prime le plaisir de se retrouver pour échanger sur le métier.

NO COMMENT

Sorry, the comment form is closed at this time.