Evénementiel et DD

Les festivals, les événements sportifs, les conférences, expositions, séminaires et rassemblements de toutes natures sont des moments privilégiés de partage et d’émotion. Ils sont aussi générateurs d’impacts sur l’environnement : transport du public et des participants, consommations d’énergie et de ressources, production de déchets …

Nous vous accompagnons dans votre démarche de développement durable pour vous aider à identifier vos enjeux prioritaires, dialoguer avec vos parties prenantes, définir votre politique DD, fixer vos objectifs et planifier des actions pour les atteindre.

Wedding Pennants

Quelles que soient vos ambitions (démarche éco-responsable, label environnemental, certification ISO 20121), nous cheminons avec vous pour trouver les meilleures solutions pour que votre engagement s’inscrive dans la durée et se traduise par des résultats crédibles.

Nous contacter …

Responsabilité sociétale

La responsabilité sociétale est la contribution des organisations au développement durable. Elle se traduit par la volonté de l’organisation d’assumer la responsabilité des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement et d’en rendre compte.

Cliché 2011-08-26 12-53-39

La responsabilité sociétale est une démarche de progrès qui s’inscrit dans une recherche de performance globale de l’organisation. Elle pousse à remettre en question les pratiques des organisations qui s’y engagent et incite à travailler différemment pour une meilleure inclusion sociale.

 Nous accompagnons les organisations à structurer leur démarche de responsabilité en nous adaptant à leurs besoins et attentes : analyse de la matérialité des enjeux, organisation du dialogue avec les parties prenantes, déploiement d’une stratégie et d’un système de management RSE, élaboration du reporting RSE, préparation à une évaluation ISO 26000 …

Nous contacter …

Qualité

La norme ISO 9001 : 2008 définit les exigences d’un système de management de la qualité qui s’appuie sur les principes suivants : Orientation client, leadership, implication du personnel, approche processus, management par approche système, amélioration continue, approche factuelle pour la prise de décision, relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs. Les exigences de la norme sont de 4 ordres : la responsabilité de la direction, le management des ressources, la réalisation du produit ou du service, les mesures, analyse et évaluation.

iStock_000015434990XSmall-2

Au delà de la norme ISO 9001, nous vous accompagnons sur les différents référentiels métiers de la qualité avec de solides références : prestataires de services de formation (ISO 29990), optique (NF engagement de service, Veri Select), etc.

Nous contacter …

Bilan carbone

Le Bilan carbone est une méthode de calcul des émissions de gaz à effet de serre émises par l’organisation. Il permet d’évaluer sa dépendance aux énergies fossiles et de déterminer des plans d’action de réduction. Il permet le cas échéant de répondre aux exigences légales et d’anticiper sur les règlementations futures. Outil d’aide à la décision, il peut constituer un élément d’adaptation de l’organisation aux évolutions futures.

ABC

Nous sommes titulaires de la licence d’exploitation Bilan Carbone® 2014 délivrée par l’Association Bilan Carbone (ABC) et la licence « Pack Pro Base Carbone® » délivrée par l’ADEME. A ce titre, nous sommes habilités à délivrer des licences d’utilisation à nos clients dans le cadre de nos prestations.

Les étapes d’un Bilan carbone sont les suivantes :

1. Sensibilisation à l’effet de serre
2. Définition du champ de l’étude
3. Collecte des données
4. Exploitation des résultats : calcul des émissions par poste, simulation économique
5. Etablissement des pistes d’action de réduction
6. Présentation des résultats et remise d’un rapport Bilan carbone

Nous contacter …